Mot du directeur des services de soutien scolaire

Les cinq années du secondaire représentent un passage inévitable de l’adolescence vers l’âge adulte et comporte de nombreux défis mais c’est aussi une période précieuse et captivante au niveau du développement social et psychologique des élèves. En tant qu’équipe école, nous avons cet immense privilège de les accompagner dans cette période faste de leur vie. En support à la pédagogie, les services de soutien scolaire ont un seul objectif: contribuer de façon active et positive à ce développement. 

Tout comme nos éducateurs, le personnel non enseignant a à cœur la réussite de nos élèves, non seulement sur le plan académique mais aussi, au niveau de leur vie sociale. Que ce soit à travers la participation à la vie étudiante, aux activités parascolaires, aux voyages, aux activités matières+, ou à travers la pratique de sports, nos élèves sont amenés à vivre leur école, à être des acteurs actifs de leur propre développement et épanouissement. Ils sont accompagnés et guidés par notre équipe engagée et dynamique que représentent les services de soutien scolaire: centre multimédia, bureau de l’organisation scolaire, technicien de laboratoires, équipe de surveillants, animatrices en activités et vie étudiante et technicienne en sports; tous se dépassent afin d’offrir un service de qualité à nos élèves afin que notre école soit un lieu inspirant et dynamique. 

Nos élèves apprennent différemment des générations précédentes. De la même manière, les compétences requises dans le monde du travail changent également. L'école doit favoriser cette transformation et préparer les élèves à ces nouvelles réalités. Qu’il s’agisse de la qualité de l’enseignement ou des services de soutien, Villa Maria a le même et unique objectif: être centré sur les besoins de l’élève.

Martin Loyat
Directeur - Services de soutien scolaire