Mot de la directrice des services éducatifs

Directrice des services éducatifs

L’éducation au 21e siècle doit relever de nombreux défis qui n’existaient pas une génération plus tôt. La mondialisation, les progrès technologiques qui se succèdent à toute allure et l’essor des médias sociaux ont transformé non seulement les interactions dans le monde, mais aussi la façon dont les gens apprennent. L’école, qui a déjà été le haut lieu de la transmission de connaissances aux jeunes esprits, est maintenant l’un des multiples acteurs dans le portrait de l’apprentissage des enfants dans le monde.

Villa Maria, en tant qu’établissement d’enseignement, peut se targuer d’une tradition de plus de 160 ans. Nous sommes des spécialistes de l’enseignement. Au cours de cette décennie, notre centre d’attention s’est déplacé vers les moyens de permettre aux différents types d’apprenantes et d’apprenants à exceller. Nous mettons la technologie au service de l’éducation pour cultiver des compétences importantes, comme l’esprit d’équipe et la curiosité. Nous employons des techniques d’enseignement diversifiées, telle que la conception universelle de l’apprentissage, pour rejoindre tous les élèves d’une classe, peu importe leur niveau. Nous investissons dans de l’équipement et des installations modernes pour offrir à nos élèves le meilleur de la technologie éducative, afin qu’ils puissent bénéficier pleinement de leur expérience de l’école secondaire. 

Nous avons le privilège, comme spécialistes de l’éducation, de faire jaillir une étincelle dans la psyché des adolescents et adolescentes. Le poète irlandais William Butler Yeats a écrit un jour : « L’éducation ne consiste pas à remplir un seau, mais plutôt à allumer un feu. » Nous avons le désir ardent de continuer à attiser la flamme majestueuse d’une éducation de qualité pour 160 autres années.

Lynda da Silveira B.Ed, M.A.
Directrice des services éducatifs