Mot de la directrice générale

Photo de la directrice

Le début du 21e siècle a engendré une évolution du monde de l’éducation des plus stimulantes. À Villa Maria, nous sommes ravis d’être au premier rang de ce processus de transformation de l’éducation. En plus d’accompagner nos élèves et de les guider vers la réussite de leurs études, nous nous engageons à leur inculquer des compétences et des attitudes qui les guideront au-delà de leur passage à notre école. Villa Maria entend perpétuer sa longue tradition d’excellence scolaire en accueillant des garçons au sein de son établissement. Nous estimons que cette transformation culturelle reflétera mieux les réalités du 21e siècle.

Passionnés et dévoués, nos enseignants créent pour nos élèves un milieu motivant et positif, propice à l’apprentissage, afin de favoriser leur croissance intellectuelle, émotionnelle et sociale. En fait, Villa Maria est souvent décrite comme un milieu à caractère familial et chaleureux. Le sentiment général de bien-être qui habite nos élèves est nourri par leur participation à diverses activités, notamment sportives, et par leur appartenance à des clubs. Nos élèves proviennent de 80 pays et parlent 26 langues. Ensemble, nous célébrons la diversité et la richesse de cette humanité.

Nos élèves réussissent de manière exceptionnelle après avoir obtenu leur diplôme. Plusieurs accèdent aux programmes d’études les plus exigeants et occupent des postes de direction dans des domaines aussi variés que les sciences, l’administration publique, les affaires et les arts. Nos cohortes incarnent notre héritage le plus précieux et l’exemple à suivre pour chaque nouvelle génération d’élèves de Villa Maria.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entreprendre cette nouvelle étape de l’évolution pédagogique de Villa Maria. Nous y sommes préparés et nous sommes prêts à vivre ce qui promet d’être une expérience fort enrichissante.

Chers parents, anciennes élèves et amis de Villa Maria, j’espère avoir le plaisir de vous rencontrer très bientôt.

Marie Anna Bacchi
Directrice générale