Processus d'admission

Demande d'admission - Année scolaire 2017-2018

Les demandes d’admission pour l’année scolaire 2017-2018 débuteront le lundi 22 août 2016. Vous pourrez alors procéder en ligne à l’inscription de votre enfant aux examens d’admission.

Pour compléter le dossier de votre enfant, vous devez nous faire parvenir, par courrier ou en personne, les documents ci-dessous : 

Secteur français

  • Une photocopie du bulletin final des deux dernières années (juin 2015 et juin 2016)
  • L’acte de naissance de l'élève indiquant le nom des parents (l'original et une photocopie)
  • Si l’élève est né à l’extérieur du Canada, deux pièces justificatives sur lesquelles figurent le nom et l'adresse d'un parent au Québec
  • Si l’élève est né à l’extérieur du Canada, l'original et une photocopie du certificat ou de la carte de citoyenneté ou de résidence permanente
  • Un chèque de 50 $ non remboursable libellé au nom de Villa Maria, servant à défrayer les coûts d'étude du dossier (aucun chèque postdaté ne sera accepté)

Inscrire mon enfant

Secteur anglais

  • Une photocopie du certificat d'éligibilité de l'élève (obligatoire)
  • Une photocopie du bulletin final des deux dernières années (juin 2015 et juin 2016)
  • L’acte de naissance de l'élève indiquant le nom des parents (l'original et une photocopie)
  • Si applicable, l'original et une photocopie du visa de l'élève et des parents
  • Un chèque de 50 $ (non remboursable) libellé au nom de Villa Maria, servant à défrayer les coûts d'étude du dossier (aucun chèque postdaté ne sera accepté)

Inscrire mon enfant

Tous les documents originaux qui nous auront été envoyés par la poste vous seront remis au kiosque des admissions lors des journées portes ouvertes ou des sessions d’examens.

Veuillez noter que si vous apportez vos documents en personne, vos originaux vous seront remis immédiatement après avoir été certifiés.

Confirmation d’inscription aux examens d’admission

Une fois la demande en ligne dûment remplie, vous recevrez un courriel de confirmation. Celui-ci attestera que la demande d’inscription aux examens a été prise en compte.


IMPORTANT :
Il est très important de conserver ce courriel puisqu'il contient le lien et le mot de passe pour accéder à votre compte, ce qui vous permet d’être informé de la décision concernant l'admission  de votre enfant à Villa Maria. 


Suivi du dossier et décision

Veuillez prendre note que vous pourrez être avisé de la décision concernant l'admission de votre enfant en utilisant votre adresse courriel personnelle ainsi que le lien et le mot de passe fournis dans le courriel de confirmation d'inscription aux examens d'admission que vous aurez préalablement reçu. Vous recevrez également une lettre à la maison avec la réponse. 

Confirmation de l’inscription – élèves admis

Une fois votre enfant admis à Villa Maria, nous vous demanderons de nous faire parvenir le formulaire d’inscription rempli et les frais d’inscription non remboursables de 200 $.

Vous pourrez envoyer le tout en suivant les procédures d’envoi qui vous seront communiquées avec la lettre d'admission de votre enfant au Collège.

Des questions sur les procédures d’admission? Consultez notre FAQ ou communiquez avec le Bureau des admissions par courriel à admissions.f@villamaria.qc.ca (secteur français), admissions.e@villamaria.qc.ca (secteur anglais) ou téléphonez au 514 484-4950, poste 3232.